Mesdames, Messieurs, Chers Devrouzien(ne)s,

Cette année 2020 particulièrement éprouvante est terminée.

Les livres d’histoire se souviendront de cette période inédite, perturbante pour les plaisirs les plus simples de la vie, bouleversante pour nos activités économiques, associatives, familiales ou du quotidien.

Nous avons été privés de notre vie villageoise : la convivialité, la proximité, le bonheur d’être ensemble lors de nos évènements festifs et associatifs, de la Marche Gourmande au repas des anciens, en passant par la commémoration du 11 novembre… 

Dans ce contexte sanitaire exceptionnel, le 15 mars dernier, vous avez donné votre confiance à l’équipe municipale que je vous proposais. Je tiens sincèrement à vous remercier de votre soutien.

Installés seulement le 23 mai, vos élus se sont mis au travail immédiatement, pour s’approprier leurs nouvelles fonctions,  pour gérer la priorité sanitaire, pour permettre à tous les enfants d’être accueillis à l’école, en aménageant les locaux, en maintenant le transports scolaire, en assurant les repas à la cantine.

L’occasion pour moi, de remercier le personnel communal, qui n’a pas ménagé sa peine pour oeuvrer à nos côtés.

Cette situation particulière nous rappelle à quel point nous sommes dépendant du « monde » qui nous semble souvent si éloigné de nous. 

Souhaitons donc au monde, que les problèmes climatiques, économiques et sanitaires qui le maltraitent, fassent en 2021 moins de dégâts et surtout s’arrêtent le plus vite possible.

Souhaitons aussi que vos voeux se réalisent et que votre santé soit préservée ; que chacun d’entre vous trouve, invente la façon de vivre le mieux ou le moins mal possible l’épreuve que nous traversons.

En attendant de nous revoir, essayons de mettre dans nos vies, un peu de rire, de tendresse, de rêve et d’échange avec les autres.

Avec le Conseil Municipal, je vous présente à toutes et à tous mes plus beaux souhaits emplis d’amitié, de reconnaissance et de respect. 

Que 2021 vous apporte ce qu’il y a de meilleur, une vie de famille sereine, une bonne santé, un épanouissement personnel et professionnel.

Le Maire – Sabine Doms